Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

Babel

babelLe film débute avec des prises de vues magnifiques du désert marocain.

Ce film est une moisaïque de quatre histoires qui se déroulent en parallèle: deux au Maroc, une entre le Mexique et les Etats-Unis, et la dernière au Japon. Ces histoires semblent disconnectées, en apparence. Chacune d'elles débute dans un contexte de vie quotidienne, et puis une à une, chaque histoire commence à basculer. Et puis tout s'enchaîne. Les personnages sont pris dans des situations qui les dépassent.

Le film aborde en même temps plusieurs thèmes importants de notre temps, tel que la situation des travailleurs illégaux mexicains aux Etat-Unis, ou encore la paranoïa des attentats terroristes... Le film nous fait visionner les événements de plusieurs points de vue, et l'on devient le témoin de circonstances et d'actes - on ne juge pas les caractères/personnages car on comprend leurs motivations profondes. En fin de compte, tous sont des hommes et des femmes ordinaires qui tentent de survivre.

"Babel" runs in parallel four stories, in apparence independant, but which are in reality part of one single succession of events. The movie derives progressively from ordinary situations towards dramatic situations in each story. The views taken on daily mexican-american, japanese and morrocan ways of life and societies are very good representations of the reality, which is very nice to see for those who know those countries.

It is a very good and intense movie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité