Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

La science des rêves

science_revesLes rêves et la réalité s'entremêlent de façon inextricable dans ce joli film plein d'humour et de tendresse. Gael Garcia Bernal (Y tu mama tambien, El crimen del padre Amaro, Mala educacion, Motorcycle diary, Babel....pour ne citer que ceux que j'ai vu!) fait une fois de plus une performance remarquable dans ce film, et joue le rôle d'un jeune homme (Stéphane) à l'imagination débordante et plutôt hors du commun. C'est aussi une histoire d'amour avec sa voisine Stéphanie (Charlotte Gainsbourg) qui apprécie l'originalité de Stéphane. On assite alors à la naissance d'une complicité entre les deux personnages qui ont manisfestement beaucoup de plaisir à être ensemble.

On se laisse facilement prendre par ce film - et on ressort la tête dans les nuages.

A gentle movie full of humour and originality.

Stephane has a wild imagination and wants to share his world with Stéphanie, her next door neighbor: "in dreams emotions are overwhelming". But life is not that simple and Stéphane often mistakes his dreams for the reality...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour les fans de Jim Carrey son nouveau film "Le Nombre 23" est sorti ici.<br /> C'est un thriller de Joel Schumacher.<br /> <br /> Petit résumé : Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.<br /> Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
Répondre
A
Oui, j'adore ce film aussi. Meme fantaisie, meme poesie, mais dans un style visuel completement different.<br /> Si tu n'as pas vu ses clips faits pour Bjork, on s'organisera une session. Tu y retrouveras tout a fait la Science des Reves. Ca a un petit air de Manege Enchante, tout ca - pas etonnant que j'adore autant!
Répondre
A
Mais Jim Carey est un tres-tres bon acteur! S'il n'est pas toujours aime, cela tient certainement plus au type de roles dans lesquels on le voit d'habitude qu'a son manque de talent.
Répondre
V
Je vois ce que tu veux dire au sujet du monde magique de Michel Gondry - nous avons regardé le dvd "Eternal sunshine of the spotless mind" (merci beaucoup d'ailleurs!) et j'ai beaucoup aimé. Quelle imagination débordante et quelle fantaisie! <br /> <br /> Au passage chapeau à la performance de Jim Carrey (que je n'aime pourtant pas en général!) et Kate Winslet - qui jouent tous deux des rôles assez inattendus!
Répondre
A
Ca y'est! Nous l'avons vu et sommes vraiment pas decus! Mon adolescence a ete bercee par le clip de 'Human Behaviour' de Bjork (et bien d'autres, mais celui-la restera toujours mon prefere!), et ce film est une chouette promenade de 2h au Pays des Merveilles... la tete dans les nuages, tout a fait! Pas specialement grace a Gael Garcia Bernal, mais bien grace a l'univers magique de Michel Gondry.
Répondre
Publicité