Du bout du monde.... on vous écrit

C'est la diversité qui m'intéresse....

24 juin 2007

Lascuarre

blason_lascuarreLascuarre est un petit village (170 habitants) de la province de Huesca, dans l'Aragon, en Espagne.

Lascuarre est un lieu très spécial pour moi, un lieu de de pélerinage en quelque sorte. Mes arrière-arrière-arrières grand-parents Martin San Martin et Maria Rosa Montolin immigrèrent de Lascuarre en France, dans les années 1870. L'histoire de cette branche de ma généalogie s'arrête malheureusement là, car les archives de la commune ont été détruites au cours d'un incendie qui avait ravagé l'église du village.

lascuarre0001lascuarre












J'aime revenir dans ce petit village, j'aime les collines et montagnes environnantes, je ressens au plus profond de moi ce petit village de climat montagnard froid et neigeux l'hiver, et de climat sec et horageux l'été à en croire les ruisseaux asséchés et remplis de gros cailloux transportés en temps d'orage. Un petit hâvre de paix, et un grand retour aux sources.

 

lascuarre0002
lascuarre0003

Posté par burdigala ecosse à 08:47 - Espagne - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    généalogie

    je m'appelle patricia tarrago.les parents de mon arrière grand-père sont nés à lascuarre :tarrago mariano ( né en 1847)et amado rose (née en 1860)mon arrière grand-père est né à carcassonne en 1892.
    merci de me contacter
    patricia

    Posté par tarrago, 09 octobre 2008 à 15:32
  • FAMILLE TARRAGO

    BONJOUR,
    voilà si patricia consulte ce message, elle peu me contacter ma mère (fille de Raymond Tarrago esttoujours vvante elle a 93 ans.

    Posté par ALESSANDRI EVELY, 22 août 2009 à 09:00
  • Mon arrière grand père est né à Lascuarre, il s'appelait Mariano LLanas, s'est en retrouvant sur Généanet son éponse que j'ai pu connaître son village d'origine. Ils ont émigré à Carcassonne, début 20 ème siècle mon grand-père y est né en 1909. Je crois que la mère de Mariano s'appelait Sin . Si qq un peut m'aider pour complèter mon arbre. Un Grand merci

    Posté par sanchez, 24 mai 2014 à 10:01
  • Recherche TARRAGO-PERNA

    Bonjour, Mes recherches m'amène aussi à lascuarre ou je recherche TARRAGO Josephe mariée à PERNA Vincent….. mon arrière grand mère est née à lescuarra en 1863 PERNA Marie……..je jette une bouteille à la mer

    Posté par EricL, 18 février 2018 à 13:09
  • Usurpation d'identité

    Il faut t'appeler San Martin alors

    Posté par Valérie, 24 juin 2007 à 12:25
  • Dis-donc, c'est vraiment très joli! Pas étonnant que tu aimes la geol avec un paysage pareil!

    Posté par Andrea, 24 juin 2007 à 14:40
  • Le patronyme a été francisé du temps de mes ancêtres!

    Pour ce qui est des paysages, oui ils sont magnifiques. En fait j'allais en vacances avec mes parents dans les allentours de Lascuarre depuis toute petite mais j'ignorais que j'avais des racines dans cette région. Il a fallu attendre que je commence mes recherches généalogiques il y a 12 ans pour découvrir cela!

    Posté par Vanina, 25 juin 2007 à 19:12
  • La francisation des prenoms et patronymes a toujours ete proposee, recommandee ou obligatoire en fonction des epoques...

    Posté par Andrea, 26 juin 2007 à 14:51
  • ma famille est également originaire de ce village et a émigré à la même époque en france - carcassonne dans l'aude et une autre partie dans l'hérault. Je dois me rendre à lascuarre en juillet pour retrouver mes racines. Il ya fort longtemps que je n 'y suis pas revenu. Peut on se loger aux alentours ? quels conseils me donner .
    Merci d'avance
    C.LLENA

    Posté par LLENA, 29 juin 2007 à 22:19
  • Mon grand père maternelle, Raymond Tarrago, est né en 1889 à Lascuarre, sa fammille qui cultivait la vigne suite à plusieurs années de sécheresse émigra vers 1890 à Carcassonne. Depuis 7 années consécutives je vais en vacances à Barèges dans les Hautes Pyrénnées et je pense faire un petit voyage l'année prochaine dans le village natal de mon grand-père.
    Un petit coucou de Versailles aux habitants de Lascuarre et à leurs descendants.

    Posté par evelyne alessand, 31 juillet 2007 à 10:33

Poster un commentaire