Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2007

Lascuarre

blason_lascuarreLascuarre est un petit village (170 habitants) de la province de Huesca, dans l'Aragon, en Espagne.

Lascuarre est un lieu très spécial pour moi, un lieu de de pélerinage en quelque sorte. Mes arrière-arrière-arrières grand-parents Martin San Martin et Maria Rosa Montolin immigrèrent de Lascuarre en France, dans les années 1870. L'histoire de cette branche de ma généalogie s'arrête malheureusement là, car les archives de la commune ont été détruites au cours d'un incendie qui avait ravagé l'église du village.

lascuarre0001lascuarre












J'aime revenir dans ce petit village, j'aime les collines et montagnes environnantes, je ressens au plus profond de moi ce petit village de climat montagnard froid et neigeux l'hiver, et de climat sec et horageux l'été à en croire les ruisseaux asséchés et remplis de gros cailloux transportés en temps d'orage. Un petit hâvre de paix, et un grand retour aux sources.

 

lascuarre0002
lascuarre0003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> je mets au point la généalogie de mon beau-père dont les ancêtres venaient de Lascuarre et Fonz. Il semble qu'ils soient arrivés en France entre 1870 et 1874. Après avoir écumer les archives en ligne, je constate que quasiment toutes les familles qui portent ce patronyme ont quitté au même moment ce village et sont arrivées en France en tant que "terrassier pour les chemins de fer". Ma question: pourquoi toutes ces familles ont-elles quitté cette région au même moment? contexte politique ou social?
Répondre
E
Bonjour, Mes recherches m'amène aussi à lascuarre ou je recherche TARRAGO Josephe mariée à PERNA Vincent….. mon arrière grand mère est née à lescuarra en 1863 PERNA Marie……..je jette une bouteille à la mer
Répondre
S
Mon arrière grand père est né à Lascuarre, il s'appelait Mariano LLanas, s'est en retrouvant sur Généanet son éponse que j'ai pu connaître son village d'origine. Ils ont émigré à Carcassonne, début 20 ème siècle mon grand-père y est né en 1909. Je crois que la mère de Mariano s'appelait Sin . Si qq un peut m'aider pour complèter mon arbre. Un Grand merci
Répondre
A
BONJOUR,<br /> voilà si patricia consulte ce message, elle peu me contacter ma mère (fille de Raymond Tarrago esttoujours vvante elle a 93 ans.
Répondre
T
je m'appelle patricia tarrago.les parents de mon arrière grand-père sont nés à lascuarre :tarrago mariano ( né en 1847)et amado rose (née en 1860)mon arrière grand-père est né à carcassonne en 1892.<br /> merci de me contacter<br /> patricia
Répondre
Publicité