Du bout du monde.... on vous écrit

C'est la diversité qui m'intéresse....

09 novembre 2008

Remembrance Sunday

Remembrance Day ou Red Poppy Day était aujourd'hui au Royaume Uni. C'est l'équivalent de la journée d'armistice en France; mais cette date regroupe les deux guerres mondiales plus toutes les autres guerres au cours desquelles les Britaniques ont perdu des vies.

La cérémonie a débuté a 11h ce matin a Londres avec des representants des pays du Commun Wealth déposant une couronne de fleurs rouges (Red Poppy). Au meme moment, a 11h tapante, le pays entier marquait 2 minutes de silences - la vie des supermarchés, les commentaires de la radio se sont donc arretés pendant 2 minutes ce matin et nous avons entendu retentir un bref son de cornemuse a Edimbourg.

Dans la ville, l'endroit choisi pour ce jour mémorable était une partie des jardins de Princes Street, au pied des monuments des Ecossais. La, reproduit en miniature les corps d'armées et leurs blasons surmontant des petits cimetieres avec des petites croix et le nom de chaque soldat disparu. Un témoignage émouvant en silence au fils ecossais morts - pas de parade militaire ni de grosse manifestation - juste le souvenir de ces hommes par la pensée - un jour de deuil national en quelque sorte.

Matheo_debutNov08_035

 

Matheo_debutNov08_036

Posté par burdigala ecosse à 20:01 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire