Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 février 2014

The wolf of Wall Street

wolf wall street

Trois heures de film que l'on ne voit pas passer; avec une grande performance de Leonardo DiCaprio ! Un film qui expose un milieu bien particulier ou regne l'argent, les femmes, la drogue et le pouvoir. 

J'ai entendu que certaines personnes etaient decues. Pas moi. Le ton du film est pour moi a sa juste valeur; il relate une partie de la societe tombe dans un cercle vicieux de folies et d'exces. Le ton est juste car au debut du film le personnage principal est, bien qu'attire par le milieu, un gars ordinaire comme vous et moi. Mais pris dans la spirale il se detache de plus en plus de la societe dans laquelle la plupart d'entre nous vivons. Ce film montre egalement la fascination et l'influence excercee sur ceux qui travaillent pour ce "patron" peu ordinaire. Il devient leur Dieu en quelque sorte, un modele a suivre. Et cet effet de fascination peut s'appliquer dans notre vie quotidienne a tellement de milieux; que ce soit politique ou religieux - ou pourquoi pas le milieu du travail. Une endoctrinisation en quelque sorte que personnellement je trouve interessante (et inquietante!) a observer, et tellement realiste.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité