Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2017

Soudain, seuls

soudain seuls

Je connaissais Isabelle Autissier de nom pour ces exploits comme navigatrice. Mais je ne m’imaginais pas qu’Isabelle Autissier puisse avoir une telle plume.

Seuls Louise et Ludovic se retrouvent face à eu même sur une île abandonnée et hostile. Face à la solitude et l’instinct de survie, les tensions naissent entre eux, qui pourtant étaient arrivé ici, amoureux et heureux. Cela devient vite une question de vie ou de mort - pour eux ensemble et eux séparemment. 

Un roman court, équilibré et puissant, tissé de mots très justes qui touche et se dévore en un rien de temps.

Un roman qui fait réfléchir aussi : qu'aurais-je fais dans de pareilles circonstances ? Aurais-je survécu ? Aurais-je eu la force morale d'y croire et de continuer le combat ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité