Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2018

The Seabird's Cry

sea bird

Un livre qui parle des 10 plus importantes colonies d'oiseaux des iles du nord-ouest de l'Ecosse. Il nous parle de leurs migrations, de leurs amours, de leur fonctionnement en tant que colonie... et biensur il aborde aussi les difficultes auxquels ces colonies doivent desormais faire face. D'ou le titre "les pleurs des oiseaux de mer". 

Une lecture passionnante et riche d'enseignements: je ne regarde plus desormais les oiseaux que je croise lors de mes promenades en bordure de mer et randonnees a travers le pays de la meme facon. Une sonnette d'alarme s'est aussi declenchee dans mon esprit quant au mal que nous causons a ces oiseaux. Ce livre me sert en quelque d'une forme d'acquis de conscience. 

Cette lecture fait lien avec des visites faites dans 2 iles de l'estaire Firth of Forth qui abritent des colonies d'oiseaux. Ces iles sont des sanctuaire magnifiques qu'il faut essayer de proteger le plus possible. La perte de ces colonies seraient une veritable tragedie. 

The Lamb, Craigleith & Bass Rock, East Lothian - Du bout du monde.... on vous écrit

Inspiree par un livre que je lis en ce moment sur les oiseaux en Ecosse, sortie en bateau pour rendre visite aux colonies d'oiseaux vivant sur les iles The Lamb, Craigleith et Bass Rock.... avec Bass Rock abritant la plus importante colonie de Morus dans le monde.

http://burdigala777.canalblog.com
Ile de May - Firth of Forth - Du bout du monde.... on vous écrit

L'ile de May est une petite ile de l'estuaire Firth of Forth, localisee a l'extremite est de l'estuaire, non loin de son ouverture totale sur la mer du nord. L'ile de May est un lieu protege (Forth Island Special Protection Area) a cause des nombreux oiseaux de mer qui y nichent et des phoques.

http://burdigala777.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J’imagine que c'est un livre à découvrir, car j'aime énormément les oiseaux. Mieux comprendre leur mode de vie est donc quelque chose que j'estime être important. En plus, le titre interpelle pas mal.
Répondre
Publicité