Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 février 2007

Glasgow

On dit souvent que les habitants de Glasgow n'aiment pas ceux d'Edimbourg, et vice versa. En fait, je trouve que ce sont 2 villes de caractère très différent qui sont complémentaires. Edimbourg est très anglais, cosmopolite et les gens y sont un peu trop prétentieux à mon goût quelque fois. Glasgow est Ecossais "pur sang", plus dure et violente, mais également plus animée au point de vue musique et sorties.

Personnellement, je préfère vivre à Edimbourg (la cadre est agréable, la sécurité est bonne...) mais j'ai peut être davantage d'affinités avec les foules de Glasgow??

J'inclus quelques vues du centre ville de Glasgow - où l'on peut distinguer une architecture plus haute, plus "ville de business", qu'Edimbourg.

Unas vistas del centro de la cuidad de Glasgow. Glasgow es conocida por su vida de noche (clubs y musica). El  estilo de la cuidad es muy distinto del estilo de Edimburgo - tan distinto que la gente de las dos cuidades en general no se caen bien.

Glasgow_001Glasgow_003


Glasgow_006




Glasgow_004


Glasgow_005


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il faudrait un petit arbre généalogique pour s'y retrouver ;-)
Répondre
A
Vanina, tes portraits de famille sont superbes! bravo de garder ca precieusement et conserver le souvenir et les histoires qui vont avec.<br /> C'est rigolo, l'air de famille avec certains membres de ta famille!<br /> <br /> Sugegstion pour ton site: il manque un endroit pour poster des commentaires generaux ou sur les albums photos, etc. Ou alors je n'ai pas bien regarde??
Répondre
A
C'est assez bizarre comme ville, Edimbourg: d'un cote tres bourgeois et tres blanc (cosmopolite, oui, mais ce sont surtout les etudiants europeens, americains du nord et australiens, et maintenant les nouveaux arrivants Polonais qui consitutent le noyau dure du cosmopolitisme ici), d'un autre pole universitaire avec son lot de Baba-cools et bo-bos en tout genre. Ville tres agreable a vivre, car en effet les batiments ne sont pas hauts, le centre-ville est a ciel ouvert et surplombe par le chateau, et nous avons quand meme un volcan en plein milieu (et a 10 mins a pieds de chez nous), un mini-highland perdu au milieu de la ville... et puis surtout j'adore les Meadows l'ete, quand tout le monde se prelasse au soleil (avec un pull pour moi quand meme), pique-nique, joue de la musique ou au volley...<br /> Mais j'aime aussi beaucoup Glasgow qui me rappelle la vraie grande ville active, avec une ambiance et des boutiques vraiment decalees et alternatives (et pas seulement bo-bos comme a Edimbourg)... bref une vraie ville qui me rappelle un peu Paris ou Londres.<br /> En somme, difficile de conmparer ces deux villes qui n'ont vraiment rien a voir.
Répondre
Publicité