Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2007

De retour....

Tout juste de retour et le choc climatique des différences de température a bien eu lieu... mais pas seulement entre le Mexique et l'Ecosse, mais également au sein même du Mexique. Pendant ces 3 semaines de vagabondage voici les zones climatiques traversées:

- la ville de Mexico, localisée à 2200m d'altitude ce qui peut occasionner au début des vertiges et des saignements de nez, présentait en début mai des températures entre 20C et 30C - fort agréable - alors qu'en fin mai commencait la saison des pluies.

- Toluca, située seulemet à 50km de Mexico et placée à une altitude de 2660m est en général 3 à 10C plus frais que Mexico, avec des grandes fluctuations entre les températures fraîches de la nuit (10C) et chaudes de la journée (25C).

- région de Michoacan - de Angangeo à Uruapan - de 2980 à 1600m d'altitude - présente des matinées à 15C et la température monte jusqu'à 32C la journée.

- Basse Californie du Nord - de Ensenada à Mexicali : Mexicali est la porte du désert Desertio del Colorado et est situé sous le niveau de la mer. En plein été, les températures atteignent 53-55C et c'est l'un des endroits les plus chauds de la planète. Durant notre séjour, les températures de 25 à 40C étaient relativement clémentes. A 40km de Mexicali se trouve la Rumorosa, ce plateau à 1300m d'altitude où il neige l'hiver, et où on a trouvé des températures de 18 à 33C.

- Acapulco - températures de 24 à 36C - nuit comme jour.

- Paris 19C

- Edimbourg 8C à l'arrivée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité