Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 août 2007

Islande - Reykjavík

Notre petit séjour en Islande débute par la visite de la capitale, Reykjavik. La ville comprend environs 120 000 habitants et se situe à 64° 04' de latitude nord, très près du cercle polaire arctique, dans une zone abondante en sources chaudes.

On pense que les premiers colons norvégiens sont arrivés dans la zone de Reykjavík emmené par Ingolfur Arnarson pendant l'année 870.

Voici quelques vues du centre ville, avec notamment la tour de Hallgrímskirkja.
reckiavickreckiavick2










reckiavick3

reckiavick4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.<br /> Je vois que la température est bien fraîche ;-)))<br /> Si ça peut te réconforter, à Toulouse ce n'est pas bien mieux! Nous n'avons pas trop usé les débardeurs cette année... Je trouve l'église superbe ça change des églises traditionnelles!<br /> Bisous<br /> Sabine
Répondre
V
Oui oui - en effet - j'ai oublié mon carnet d'adresse donc je n'ai pu envoyer de cartes à personnes. <br /> <br /> Oups
Répondre
V
Merci pour ces belles cartes postales !
Répondre
Publicité