Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2009

Shouting dogs

shooting_dogs_ver2

Sur le meme theme que "Hotel Rwanda", ce film britanique donne une version encore plus forte et émotionelle du génocide rwandais. Le film a été tourné sur le lieu meme du massacre qu'il retrace, avec l'aide de survivants.

Ce film m'a profondemment ému - parce qu'il reflete un grand réalisme de la situation et n'a pas froid aux yeux. Par exemple, une journaliste de la BBC dans le film compare son expérience dans les Balkans : "Dans les Balkans, il s'agissait de Blancs comme moi et je voyais ma mere dans chaque victime. Mais ici c'est pire, car je ne vois qu'un africain mort de plus".

Alors que les politiques de haut rang évitent soigneusement le terme de "génocide" pour ne pas intervenir, le massacre sur le terrain est on ne peut plus sanguin et sans merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité