Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 août 2010

Cathedrale de Auch - Gers

Un autre batiment religieux qui me tient a coeur est la cathedrale d'Auch, construite entre 1489 et 1548, avec son style gothique et renaissance. 

pyrenees2010_151

pyrenees2010_157

Situe sur les chemins de St Jacques de Compostelle, les 2 particularites de la cathedrale sont son choeur en chene et magnifiquement scuplte et ses vitraux d'Arnaud de Moles. Les scultures du coeur sont des representations bibliques, mythologiques, naturalistiques melant ferveur du Moyen Age et Renaissance. 

pyrenees2010_165

pyrenees2010_166

pyrenees2010_170

pyrenees2010_171

pyrenees2010_174

pyrenees2010_175

A l'exterieur, faisant face a la cathedrale, on trouve encore quelques exemples de maisons de style medieval. 

pyrenees2010_177

pyrenees2010_148

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'exterieur de la cathedrale est encore en reparation - c'est pour cela que je n'ai pas mis de photos. <br /> Bon sejour dans ton pays natal!
Répondre
M
Bonjour à toi Bordelaise d'Écosse,<br /> Merci de ta gentille visite. Les photos de l'intérieur de la cathédrale : superbes !!! J'espère que la restauration extérieure est terminée !! Cette année, il faut que je la visite à nouveau. Le mois prochain, je suis dans le Gers et mon blog sera en pause pendant ce temps mais je vais essayer de visiter mes amis blogueurs. Les 2 dernières photos hébergent le Syndicat d'Initiative.<br /> Amie lointaine mais si proche virtuellement, je te souhaite un bon 15 Août "fête nationale" en Corse.<br /> Amitiés et à +++.<br /> Maite
Répondre
Publicité