Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2011

L'Allemand qui sauva Bordeaux par amour

allemand_bx

Je l'ai dévoré en une journée. Non que la plume soit la meilleure mais que le sujet m'intéresse. La lecture de ce livre est un peu comme fouler aux pieds les rues de Bordeaux et mesurer tout a coup la chance d'avoir connu la ville telle qu'elle est - et dorénavent savoir a qui devoir ce privilege.

Histoire vraie dans un décors d'occupation allemande a Bordeaux. 

L'élément intéressant est aussi l'épilogue et le manque de reconnaissance pour cet homme alors que d'autres se sont attribué le mérite pendant des années jusqu'a ce qu'enfin la vérité fasse surface.    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me suis empressée d'aller sur internet et les avis sont unanimes même si je te laisse, ici, ce commentaire : Les historiens préfèreront les ouvrages du Général Henri Adeline (La libération du Sud-Ouest, Bordeaux-Royan-La Rochelle, Août 44-mai 1945, Imprimerie Baconnier, Alger, 1948, Robert Aron (Histoire de la libération de la France, t. 3, Arthème Fayard, 1974)et Dominique Lormier (Bordeaux brûle-t-il ?, ou la Libération de la Gironde 1940-1944, Les Dossiers d'Aquitaine, 2003).
Répondre
A
En un mot, j'aime ton blog !!!
Répondre
Publicité