Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2011

Water of Leith - Musee d'art moderne

Profitant de ma visite au musee d'art moderne, j'ai descendu les escaliers pentus pour atteindre la vallee encaisse au Water of Leith. Nous avions deja remonte la riviere de Leith a Haymarket il y a deja quelques temps, mais je voulais retrouver la tranquilite du Water of Leith. 

Quelle ne fut ma surprise en voyant un "homme" de metal immobile dans la riviere! Il s'agit d'une des 6 oeuvres d'art d'Antony Gormley qui furent developpees pour le project "6 times" et financiees par le musee d'art moderne. Le concept de ce projet m'a beaucoup plu: vouloir sortir l'art des enclosures d'un musee et l'exposer aux elements naturels me parait remarquable. Les autres scuptures placees dans le lit de la riviere sont en aval du musee, le long des portions que j'avais emprunte auparavant. Il va donc me falloir refaire cette promenade pour admirer le reste du chef d'oeuvre. Antony Gormley est aussi l'artiste du "Fimament" a Jupiter Artland

Tony-Gragg 043

Tony-Gragg 062

Tony-Gragg 049

Tony-Gragg 048

Tony-Gragg 053

Tony-Gragg 055

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Artistique jusqu'au bout des ongles en ce moment! En tout cas j'aime bcp celle-ci!
Répondre
Publicité