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23 octobre 2020

Churchill Barriers & South Ronaldsay, Orcades

Le 14 octobre 1939, le cuirassé de la Royal Navy HMS Royal Oak est coulé au mouillage dans le port naturel de Scapa Flow par une attaque nocturne du sous-marin allemand U-47. 

En réponse, Winston Chirchill a ordonné la construction de plusieurs digues permanentes afin de prévenir d'autres attaques. La construction a commencé en mai 1940 et s'est terminé en septembre 1944 . Toutefois, les chaussées correspondantes n'ont été officiellement ouvertes qu'en mai 1945, quatre jours après la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ils s'employèrent également a couler des navires pour empêcher l'utilisation des bras de mers et on peut encore observer les épaves en question (blockships). 

La construction a nécessité 250 000 tonnes de roches enfermées dans des gabions, et tirées des carrières des Orcades. La base ainsi constituée, elle a été recouverte de 60 000 blocs de béton de 5 à 10 tonnes, coulés sur place. Le travail a mobilisé plus de 2 000 hommes, dont 1 300 prisonniers de guerre italiens capturés lors de la guerre du désert en Afrique du Nord.

Les "Churchill Barriers" permettent désormais l'access a South Ronaldson en passant par les petites iles de Lambs Holm, Glimps Holm & Burray. 

Pour rendre la visite plus atmospherique le temps avait comploté d'afficher grisaille et pluie - et donc il était plus approprié de faire certaines photos en noir & blanc. Une exception cependant avec la petite chapelle italienne construite par les prisionniers de guerre sur Lambs Holm qui affiche hautement les couleurs du sud de l'Europe. 

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La visite de South Ronaldsay se déroule principalement en voiture avec quelques courtes escales en bordure de cote. 

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Une exception cependant dans la région de Grimness pour aller observer les restes de l'épave du bateau a vapeur Irene échoué en 1969. Il existe un film de l'époque montrant le bateau en difficulté - ce qui rend l'observation des restes de l'épave d'autant plus poigants:  

 

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 Copyright 2020 burdigala777

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