Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du monde.... on vous écrit
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2007

The last World Naked Bike Ride of the year

The 30th of June is the last day of the 2007 World Naked Bike Ride. The Southern Hemisphere ride had been completed on the 10th of March, while in the north the two dates of 9th and 30th of June had been selected. By their action, they are protesting against the daily aggressions made towards the planet, and in particular the use of cars in our life.

Le 30 juin sera marqué par la dernière manifestation cyclo-nudiste de l'année 2007. Les participants dénoncent le fait que l’espace public soit séquestré par les voitures qui nous imposent leur loi : agressivité, vitesse, danger et pollution, transformant les villes en lieux hostiles. La voiture tue et son impunité les scandalise. Ils proposent un autre modèle de développement urbain, qui ne sert pas les intérêts financiers de l’industrie automobile et pétrolière mais tous les citoyens. Une ville où l’espace public est dédié à la vie, pas aux machines, où les moyens de transports sont collectifs, gratuits, moins polluants et plus efficaces.

Leur nidité est un symbole, ils représentent la planète nue et fragile devant le trafic automobile. Ils appelent à déserter la société de consommation qui ruine la planète et les peuples qui l’habitent. Se ballader nu, avec naturel et sans pudeur, c’est aussi résister à la dictature de la publicité et de la mode, refuser leur prison dorée, de se conformer à leur image du corps et du bonheur qui fabriquent complexes et frustrations, qui nourrit l’individualisme et l’esprit de compétition.

Je me demande cependant si manisfester nu est en train de devinir une mode? En effet rappelez-vous les manifestations nudistes en plein coeur de Mexico cette année! La nudité ou la façon ultime de démontrer son mécontentement?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité